configurer la taille des lots par défaut sur la whatchlist
configurer la taille des lots par défaut sur la whatchlist
10 Nov 2024, 19:05
Le changement de symbole dans un graphique conserve la taille des lots du symbole précédent ce qui m'a déjà occasionné de prendre des positions avec des tailles non désirées.
Il faudrait pouvoir configurer la taille des lots par défaut pour chaque symbole dans sa whatchlist. Ainsi l'application irait chercher dans cette base quel nombre de lots affecter par défaut à chaque position.
Quand on trade avec plusieurs valeurs différentes et de nombreux graphiques on peut dans le feu de l'action prendre des positions très dangereuses car d'une taille bien trop importante.
exemple : cette semaine je scalpais sur l'USTEC par des positions de 1 lot, et l'US2000 par des positions de 9 lots. A un moment je change un graphique US2000 pour un graphique USTEC et j'entre en position en oubliant de changer le nombre de lots, résultat : j'achète 9 lots au lien de 1 lot !, je ne me rends pas compte tout de suite de mon erreur et prends une deuxième position de 9 lots. Je me retrouve avec 18 lots au lieu de 2 !!!! (mon risk management était dans le rouge fonçé.)