travailler avec plusieurs comptes cTrader en même temps

Created at 14 Nov 2024, 17:02
How’s your experience with the cTrader Platform?
Your feedback is crucial to cTrader's development. Please take a few seconds to share your opinion and help us improve your trading experience. Thanks!
lahutinieremichel's avatar

lahutinieremichel

Joined 15.09.2024

travailler avec plusieurs comptes cTrader en même temps
14 Nov 2024, 17:02

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à travailler avec plusieurs session cTrader en même temps.
Pour l'exemple : Je parametre un nombre de lots sur sur une session pour l'USTEC
Je me retrouve avec ce nombre de lots paramétré sur l'autre session alors que là j'ai une stratégie différente et normalement un nombre de lots différent.
Comment faire pour que les sessions soient “sanctuarisées” 
Bref, je travaille sur deux comptes différents et avec cTrader sur les deux mais c'est quasiment impossible.
Visiblement cTrader n'a pas été conçu pour ca et va chercher dans un seul cache de l'application les infos utilisateur.
En dehors d'avoir plusieurs PC je ne vois pas comment faire 

Quelqu'un y arrive ? si oui comment ?

@lahutinieremichel
Replies

PanagiotisCharalampous
15 Nov 2024, 06:45

Hi there,

Try using multiple profiles

https://help.ctrader.com/ctrader/interface/settings/?h=profiles#startup

Best regards,

Panagiotis

@PanagiotisCharalampous

lahutinieremichel
15 Nov 2024, 08:50 ( Updated at: 16 Nov 2024, 09:21 )

RE: travailler avec plusieurs comptes cTrader en même temps

PanagiotisCharalampous said: 

Hi there,

Try using multiple profiles

https://help.ctrader.com/ctrader/interface/settings/?h=profiles#startup

Best regards,

Panagiotis

@Panagiotis
EXCELLENT !!! C'est exactement ce que je voulais.
J'ai même pu créé un environnement graphique (modèle de graphique) différent pour chaqu'un des profils et ainsi quand les deux sessions sont ouvertes je me rends immédiatement compte sur laquelle je suis sans risque d'érreur.  Correction : l'environnement graphique sera toujours à l'ouverture celui de la dernière fermeture quelque soit la session

Merci pour votre aide.

PS: L'application cTrader est vraiment la plus ergonomique sur le marché à ma connaissance. Merci à tous pour votre travail. Je ne choisirais pas un broker s'il n'a pas cTrader !

@lahutinieremichel

lahutinieremichel
16 Nov 2024, 09:08

Ah non ! 
J'ai parlé trop vite, l'environnement graphique est unique pour toutes les sessions !
Ce matin en préparant le travail pour la semaine prochaine, je découvre que l'environnement graphique que j'avais créé pour le deuxième compte a disparu au profit du premier compte.

Dommage, peut-être un axe de développement pour cTrade desktop ?

Il faudrait vraiment que l'équipe de développement puisse nous mettre en place que les sessions puissent être totalement indépendantes, j'imagine que nous sommes nombreux a utiliser plusieurs comptes en même temps.

@lahutinieremichel

PanagiotisCharalampous
16 Nov 2024, 11:50

RE: travailler avec plusieurs comptes cTrader en même temps

lahutinieremichel said: 

Ah non ! 
J'ai parlé trop vite, l'environnement graphique est unique pour toutes les sessions !
Ce matin en préparant le travail pour la semaine prochaine, je découvre que l'environnement graphique que j'avais créé pour le deuxième compte a disparu au profit du premier compte.

Dommage, peut-être un axe de développement pour cTrade desktop ?

Il faudrait vraiment que l'équipe de développement puisse nous mettre en place que les sessions puissent être totalement indépendantes, j'imagine que nous sommes nombreux a utiliser plusieurs comptes en même temps.

Hi there,

Make sure you are using different workspaces on each profile.

Best regards,

Panagiotis

@PanagiotisCharalampous