comment mettre en place 2 instances cTrader sur une même machine

Created at 19 Sep 2024, 08:04
How’s your experience with the cTrader Platform?
Your feedback is crucial to cTrader's development. Please take a few seconds to share your opinion and help us improve your trading experience. Thanks!
lahutinieremichel's avatar

lahutinieremichel

Joined 15.09.2024

comment mettre en place 2 instances cTrader sur une même machine
19 Sep 2024, 08:04


Bonjour,
comment faire pour mettre en place 2 instances cTrader sur le PC et quelles puissent fonctionner en même temps.
Avec un broker je ne peux faire de trading sur les marchés actions, donc je vais prendre un deuxième broker qui lui propose les marchés actions avec cTrader. Mais comment avoir les 2 cTrader sur mon PC ouverts et fonctionnels en même temps ?
Faut il installer une deuxième fois cTrader d'une manière différente pour le deuxième broker ? comment faire ?
Merci de votre aide


@lahutinieremichel
Replies

PanagiotisCharalampous
19 Sep 2024, 12:19

Hi there, 

There is nothing special you need to do. Just launch cTrader two times and use the account you want on each instance.

Best regards,

Panagiotis


@PanagiotisCharalampous

lahutinieremichel
21 Sep 2024, 06:29

RE: comment mettre en place 2 instances cTrader sur une même machine

PanagiotisCharalampous said: 

Hi there, 

There is nothing special you need to do. Just launch cTrader two times and use the account you want on each instance.

Best regards,

Panagiotis


Hello Panagiotis,

Merci pour votre réponse, je viens d'essayer, ca marche bien mais je voudrais aller plus loin.

En effet, pour ouvrir la deuxième session, il suffit certes d'en lancer une deuxième mais celle ci s'ouvre connectée comme celle active (comme un clone) il faut donc sur cette deuxième session se déconnecter, puis se reconnecter avec les identifiants du deuxième broker.
Y aurait-il une solution plus directe avec par exemple sur le bureau un raccourcis pour lancer une session du 1er broker et un autre raccourcis pour lancer une session du deuxième broker ?

 


@lahutinieremichel